Les gros volumes de données en agriculture, le 21 Novembre à Montpellier SupAgro

AgroTIC a 20 ans !

A cette occasion, un séminaire se tiendra le vendredi 21 Novembre 2014 à Montpellier SupAgro :

Les gros volumes de données en agriculture

Acquisition, Organisation et valorisation 

En réunissant des acteurs importants de la gestion de l’information en agriculture, ce séminaire donnera un bon aperçu de l’état actuel des échanges de données et des questions que se posent les professionnels et les sociétés de service.

Contenu :

Comme tous les secteurs d’activités, l’agriculture est confrontée à l’acquisition, l’organisation et la valorisation de gros volumes de données. Cette évolution est liée à la multiplication des plateformes de collecte d’information (capteurs embarqués, imagerie, capteurs à poste fixe, objets connectés, etc.) et à leur mise en réseau, au développement des serveurs de données, à la mise en place de systèmes d’information destinés à assurer une traçabilité technique et réglementaire des opérations, etc. Avec le développement de ces technologies, le volume de données généré en agriculture va exploser dans les années à venir. Il s’agit d’un contexte nouveau qui va profondément modifier certains métiers et qui entraînent nécessairement un bouleversement des rapports entre les acteurs des différentes filières agricoles.

En réunissant des acteurs majeurs des technologies de l’information du domaine de l’agriculture, le séminaire a pour objectif de créer un moment de recul et de réflexion sur l’agriculture de l’information de demain.

Programme et inscription : http://www.agrotic.org/blog/agrotic-a-20-ans/

Contact : Bruno Tisseyre

Share